Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 07:40

Carrefour2.jpg

 

 

A compter de 2012, lorsque l'accord de principe signé mardi à Saintes sera finalisé, le Carrefour Market d'Angoulême (rue Goscinny) prendra le nom de Marché U. Il en sera de même des sept hypermarchés et trente et un supermarchés que gère la Coop Atlantique dans la grande région.

 

Le conseil de surveillance de la société, dont le siège est à Saintes, a entériné ce rapprochement avec Super U ouest qui signe en même temps son divorce avec Carrefour. Ce dernier daterait du 31 décembre dernier.

 

Suite à des différends récurrents sur les questions de marges, Coop Atlantique a fini par mettre un terme à un partenariat qui datait de 1998.

 

Les hypermarchés et supermarchés de la coopérative saintaise adopteront donc le U. Ses 179 magasins de proximité garderont leurs enseignes Coop ou Ecofrais.

 

«Coopérative de consommateurs fondée en 1881, Coop Atlantique rejoindra ainsi Système U, un réseau de coopératives de commerçants qui partagent des valeurs communes», explique le communiqué. Coop Atlantique y indique également son chiffre d'affaires 2010: 687 millions d'euros, en hausse de 2,5% par rapport à 2009. La coopérative représente 4 245 emplois dont 732 à Saintes en additionnant les salariés du siège, des trois entrepôts et de son hypermarché.

En Charente, la Coop Atlantique est implantée sous des enseignes Carrefour dans sept localités: Angoulême, La Couronne, Saint-Yrieix, Jarnac, Montmoreau, Mansle et Roumazières.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Carrefour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...