Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 16:03

                                                           Carrefour2.jpg

 

 

Les syndicats français de la distribution sont inquiets de ce qui se trame chez Carrefour avec l'arrivée de Georges Plassat aux commandes.

Un représentant de Force Ouvrière a indiqué à l'agence Reuters qu'une restructuration "assez importante" se préparait en France, où l'enseigne est en perte de vitesse depuis plusieurs années, après plusieurs échecs de relance cuisants.

 

La baisse de 3.000 à 5.000 emplois sur 112.000 employés en France a été évoquée, notamment dans les hypermarchés et au siège.

Un comité de groupe, prévu le 10 mai prochain, devrait aborder la question.


Carrefour est en grandes difficultés dans l'hexagone face à ses concurrents dans les "hypers", et l'initiative "Planète" lancée par le groupe n'y a pas changé grand-chose, à tel point qu'elle a été nettement revue en baisse.

(Les chiffres sont même des baisses parfois même à 2 chiffres hors carburant ) 

 

 La revue spécialisée LSA, qui s'était procuré un document interne, révélait dernièrement qu'aucun des ces magasins pilotes ne figurait dans le "Top 10" en termes de résultats 2011 de l'enseigne.

De surcroît, les plus gros hypermarchés souffrent, puisque seuls deux des plus grands magasins de l'enseigne en terme de chiffre d'affaires sont aussi dans le palmarès de la rentabilité. "Le classement confirme aussi les difficultés du modèle des grands hypers.

 Car ce sont surtout des poids moyens qui s'y distinguent", indiquait la publication, mettant cela sur le compte de la forte proportion d'alimentaire dans les structures plus petites, segment qui a moins souffert que le non-alimentaire dernièrement.

Plus globalement, LSA avait obtenu des informations selon lesquelles

"plus de la moitié des hypers Carrefour en France a perdu de l'argent en 2011"

 (l'enseigne en comptait 232 selon son rapport annuel), alors qu'ils n'étaient que 30 en 2009. Pour la première fois, la branche dans son ensemble a accusé de lourdes pertes, a également appris LSA.

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Carrefour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...