Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 17:55

Carrefour2.jpg





 

 

Le groupe Aeon, partenaire de Carrefour au Japon, a annoncé qu’il ne poursuivra pas l’utilisation de l’enseigne Carrefour au terme du contrat de franchise dont l’échéance est fixée en mars.


Un échec cuisant


Cette décision fait mauvais effet pour Carrefour au lendemain de la publication de son chiffre d’affaires 2009. Sa présence au Japon - indirecte - y était toutefois modeste.
 En 2005, Carrefour avait cédé ses huit Carrefour japonais à Aeon qui en exploite aujourd’hui six.

L’aventure japonaise restera comme l’un des échecs les plus cuisants pour Carrefour à l’international.

 Le Français y avait ouvert son premier hyper il y a tout juste dix ans.



Source: Linéaire

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Carrefour
commenter cet article

commentaires

JC 28/01/2010 23:40


Bonsoir chère madame,
Tout le monde sait que la grande distribution est vorace de marges toujours plus importantes d'années en années.
Cependant pourquoi aller faire ch*** une caissière pour une botte de radis? Vous pouvez être blazée de la vie ca se comprend mais vous avez aussi la possibilité d'effectuer vos achats au marché,
chez le boucher, le poissonier, bref, là ou tout est moins cher qu'a Carrefour.
Si vous êtes anti-grandes-surfaces, pourquoi revenir donner votre argent?
Tenez vous pourrez mettre ca sur votre blog: Nous avons 12 millions de cartes de fidélité, si chaque client dépense 1 euro de plus, c'est 12 millions d'euros de chiffre d'affaires en plus!
Hoouu les méchants capitalistes de Carrefour!
A bon entendeur
Un employé de Carrefour


Caddyman 29/01/2010 09:10



Bonjour et merci pour votre commentaire.

Je laisse une grande liberté d'expression sur ce blog, en intervenant très peu dans les
commentaires.


Les clients mécontents de Carrefour ou des autres enseignes de la grande distribution peuvent quand même s’exprimer sur la
toile vu qu’ils n’ont pas la possibilité de le faire en magasin…


Rien ne vous empêche de faire un blog à la gloire de Carrefour.


 



Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...