Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 09:26

Carrefour2.jpg

 

 

 

De nouveaux déboires pour Carrefour en Chine

 

 

Le groupe a été contraint de présenter ses excuses pour avoir falsifié ses prix. Une plainte avait été déposée par des consommateurs. L'enseigne va devoir payer des amendes.

 

 

Une dizaine d'hypermarchés de Carrefour est concernée; Dans ces magasins, les prix affichés sur les étiquettes n'étaient pas ceux enregistrés en caisse. Certains articles présentés comme soldés étaient en fait vendus quasiment au prix d'origine. Des centaines de clients chinois ont donc porté plainte. L'incident a fait la Une des médias locaux. Une très mauvaise pub pour le distributeur en pleine période de grande consommation.

 

Rembourser 5 fois les sommes

 

 

Les Chinois s'apprêtent à fêter le nouvel an lunaire. L'agence de planification chinoise qui s'est engagée depuis qq semaines à mieux contrôler les prix pour lutter contre l'inflation s'est donc emparée de l'affaire. Après les appels au boycott de ses magasins il y a 2 ans au moment des JO de Pékin, Carrefour est à nouveau pris pour cible par les autorités. Le groupe français devra donc dédommager les clients abusés. Il s'est engagé à rembourser 5 fois les sommes indûments perçues.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Carrefour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...