Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 14:32

Carrefour2.jpg


 Selon Le Figaro, le directeur général du groupe de distribution Carrefour, Lars Olofsson, travaillerait à un vaste plan d’économies pour son groupe.
 Un ensemble de mesures envisagées par le groupe aurait pour perspective de dégager 2 milliards d'euros d’économies d'ici à 2012, selon Le Figaro. Ce mardi vers 15h15, le titre Carrefour progressait de 3,72%, à 30,93 euros, à la bourse de Paris.

D’après Le Figaro de ce mardi, le directeur général du groupe de distribution Carrefour, Lars Olofsson, aurait pour projet de mettre en place un important plan d’économies pour son groupe.

Ce plan de réorganisation du groupe de distribution prévoirait notamment de dégager 2 milliards d'euros d’économies d'ici à 2012, selon Le Figaro.

 Toutefois, le journal a précisé que Carrefour n’avait pas souhaité commenter ces éléments.


Ainsi, ce mardi vers 15h15, le titre Carrefour progressait de 3,72%, à 30,93 euros, à la bourse de Paris.

Selon une note de recherche des analystes de Natixis Securities, ‘ces chiffres sont ambitieux mais crédibles’. ‘Cela reste cependant théorique et la question qui se pose est celle de l'exécution d'un tel plan. Dans tous les cas, (...) à quelques jours d'une journée investisseurs (30 juin), cette information devrait soutenir l'action’, ajoutent-ils.

Lars Olofsson est déterminé à refondre l'organisation du groupe en France avec à la clé une baisse des coûts d'achats, des coûts logistiques, des coûts administratifs, des coûts de communication’, indique pour sa part Christian Devismes, analyste du CM-CIC Securities.

D’après Le Figaro, la possibilité de dégager des économies devrait être recherchée ‘des magasins aux sièges sociaux, en passant par la logistique et les dépenses de publicité’. En effet, ‘la logistique sera l’une des plus importantes sources d’économies’, avance le quotidien.

Au mois de mars dernier, le groupe de distribution avait déjà annoncé des économies de coûts de fonctionnement de 500 millions pour 2009.

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Carrefour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...