Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 09:49

carrefoir.market

 

 

 

Les employés des Carrefour Market étaient fortement mobilisés, vendredi et samedi, pour obtenir la réouverture des négociations.

Les salariés du groupe Carrefour ne lâchent rien.

 

Après une grève très suivie dans les hypermarchés le 9 avril dernier, qui avait contraint la direction à concéder une prime de 200 euros net, une hausse de 7 à 10 % de la remise sur tous les achats dans l’enseigne et une augmentation des salaires de 2 % au 1er mars, 60 à 80 % des salariés des 600 Carrefour Market ont débrayé, vendredi et samedi, à l’appel de la CGT.

Une première journée d’action avait déjà été organisée le 14 mai.

 

«Jusqu’à présent, la direction propose une augmentation de 2 à 2,5% au 1er juillet, ainsi que des titres-restaurants de 4 euros pour les salariés avec plus de deux ans d’ancienneté », explique Laurent Lamaury, délégué CGT d’Île-de-France. « Quand on sait que le smic va augmenter de 2 % en juillet, que l’inflation est de l’ordre de 2 %, cela signifie que pour les salariés ce serait une opération nulle », explique une salariée en grève. La CGT, majoritaire, demande notamment une augmentation de 5%. La CFDT, qui n’avait pas cette fois appelé à la grève, contrairement au 14 mai, juge également « insuffisante » la proposition de 2 % en juillet mais, pour Franck Dutertre, délégué, « ce que nous avons obtenu sur les titres-restaurants, ce n’est pas négligeable».

 

Hormis les salaires, les employés insistent sur la dégradation des conditions de travail, à la suite de la mise en place de «Tous commerçants», un système qui rend les salariés polyvalents avec des horaires différents. « Tant que la direction ne rouvre pas les négociations, les débrayages continueront chaque vendredi et chaque samedi », prévient Laurent Lamaury.

La CFDT devrait consulter ses syndiqués pour décider si elle continue ou pas.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Carrefour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...