Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 09:38

Carrefour2.jpg



En plus de la grève des travailleurs de Logistics Ternat, société chargée des livraisons auprès des 11 hypermarchés Carrefour en Belgique, les chauffeurs, employés par la société de transport Supertransport, ont également décidé d’arrêter le travail.



Les chauffeurs du centre de distribution Logistics Ternat, qui approvisionne tous les hypermarchés de Carrefour en Belgique, ont également décidé de débrayer. Plus aucun hypermarché Carrefour n'est donc approvisionné, indique le syndicaliste Jozef Borremans (LBC).
 
Alors que Logistics Ternat appartient à Kuehne + Nagel, les chauffeurs sont employés par la société de transport Supertransport, propriété du groupe international Jost. Leur action s'inscrit dans le cadre du conflit social interne en cours chez Supertransport Ternat, survenu à la suite du licenciement de certains dispatchers.

 

Les livraisons devraient être débloquées mercredi dès 9h

Les travailleurs de Logistics Ternat sont, pour leur part, toujours en grève. Ils bloqueront jusqu'à mercredi matin 09h00 les livraisons aux 11 hypermarchés Carrefour en Belgique. Les travailleurs craignent que Carrefour ne renouvelle pas le contrat avec Kuehne + Nagel, qui arrive à terme en juin, pour le centre de distribution de Ternat, ce qui causerait la suppression de 270 emplois.

"Mercredi matin, nous déciderons de la suite à donner aux actions. En raison de la grève des chauffeurs de Supertransport, les hypermarchés Carrefour ne sont plus du tout livrés", explique M. Borremans.

Le syndicaliste contredit également les déclarations de Carrefour, selon lesquelles les actions de blocage en cours chez Logistics Ternat n'ont que peu d'effet sur l'offre en magasins. "Ce mardi après-midi, nous irons prendre des photos dans les magasins Carrefour pour prouver nos dires", indique Jozef Borremans.     

Carrefour devrait donner des précisions sur l'avenir de son centre de distribution le 24 février prochain.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Carrefour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...