Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 09:39

Carrefour2.jpg






Dans sa chasse aux coûts (en parlant français, chasse aux frais de personnel, donc des salariés), le Groupe Carrefour fait  l’expérience de retirer le rayon « boucherie traditionnelle » (sous le prétexte de ne plus trouver de boucher…)


Donc, le client de chez Carrefour verra  désormais se développer en lieu et place des beefsteaks fraîchement découpés en laboratoires par des  bouchers salariés Carrefour,
 des barquettes de viande sous vides (dites « UVCI » = Unité de Vente Consommateur Industrielle) directement découpées et mise sous plastique puis livrées par les fournisseurs !

 

 

On comprend aisément le « gain » opéré par Carrefour sur la main d’œuvre puisqu’un simple employé  suffira désormais à remplir les barquettes en rayon…

 

 

Les magasins test :

 

9 magasins avec UVCI + rayon traditionnel :

GUERET, NANTES BEAULIEU, NANTES ST HERBLAIN, MONTLUCON, ORLEANS PLACE D'ARC, ALENCON, CHALON NORD, BERCK, ARMENTIERES.

 

6 magasins avec UVCI et SANS rayon traditionnel :

COQUELLES, CALAIS, CHATEAU THIERRY, ST MARTIN EN LOERT, TROYES LA CHAPELLE ST LUC, LA ROCHE SUR YON.

 

+ 2 magasins « miroirs » (pour comparatif) tout en UVCM (Unité de Vente Consommateur Magasin = barquettes fabriquées en magasin par les équipes) : EPERNAY et CHOLET

 

 

Je ne sais pas mais j’ai la très légère impression que les tests les plus concluants pour Carrefour seront les magasins avec les barquettes et sans rayons traditionnels…

 

Il est aussi à noter que des  « tests similaires »  on déjà étés réalisés dans les secteurs Caisses, Boulangerie, EPCS et que Carrefour à supprimer 5000 postes en France depuis 2008…

 

Là, ça positive un peu moins pour l’emploi et les  clients…

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Carrefour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...