Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 10:12

Carrefour2.jpg

 

Carrefour ferme sa bijouterie et mise sur l'électroménager

 Le premier distributeur européen a dévoilé aux syndicats une partie des mesures pour redresser ses hypermarchés. Parmi elles, la fermeture ou la réduction d'un certain nombre d'espaces « non-alimentaires », dont les bijoux et la téléphonie.

Carrefour a dévoilé lundi aux syndicats ses pistes pour redynamiser les ventes de ses hypermarchés français, en perte de vitesse par rapport à la concurrence. Le groupe entend notamment réduire certaines de ses activités « non-alimentaires », comme la bijouterie et la téléphonie, tout en investissant davantage dans l’électroménager.

Une soixantaine de bijouteries, sur la centaine existante, seront fermées, tandis que les boutiques de téléphonie seront mises en libre-service. Les vendeurs concernés -environ 300 personnes- seront reclassés, a indiqué la direction aux syndicats.

D’une manière générale, le premier distributeur européen s'est montré    « plutôt rassurant » concernant les emplois en magasins, d’après les syndicats. Toutefois ces derniers craignent jusqu’à 3000 suppressions de postes au siège et dans les services logistiques.

La nouvelle stratégie commerciale de Carrefour passe par un renforcement dans l’électroménager, un segment qui souffre actuellement face aux enseignes spécialisées. Le groupe a également mis l'accent sur la souplesse de gestion qui sera désormais laissée aux directeurs de magasins et sur la nécessité de poursuivre une politique de prix bas sur les produits alimentaires courants.

 

 

C'est tellement plus facile de réduire les référencements, interdire les achats directs, de retirer l'autonomie des chefs de rayons et ensuite justifier la fermeture "par manque de chiffre"

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Carrefour
commenter cet article

commentaires

ed l'epicier 21/06/2012 11:20

Après quelques discussions avec des collègues, je corrige un point.
Ce n'est pas le nouveau boss Plassard qui a initié ces fermetures, le projets étaient dans tuyaux depuis plusieurs années...comme ces boutiques rentables mais jugées PAS ASSEZ rentables par les
actionnaires on a mis les choses en place pour les faire fermer.
et je confirme bien que l'électroménager sera un partenariat avec une autre enseigne.

Ed l'epicier 19/06/2012 19:28

"C'est tellement plus facile de réduire les référencements,"

-la téléphonie offrait des marges en fortes baisse
"interdire les achats directs,"
Vrai
-"de retirer l'autonomie des chefs de rayons"
entièrement vrai mais pas nouveau hélas
-" ensuite justifier la fermeture "par manque de chiffre"
encore d'accord mais vu que c est Plassard qui a du initier ce truc je ne pense pas que c 'était programmé d'avance..
moi j'adore quand je lis que le personnel sera reclassé...ahahaha! on va mettre un chemise/cravate de la téléphonie au rayon charcuterie comme cela en moins de 2 semaines il aura démissionné..
par contre on collera une pression supplémentaire sur les vendeurs "brun" en réhaussant significativement leurs objectifs afin de leur verser le moins de commission possible
Sinon j'avais entendu dire que pour l'électroménager chez carrefour cela se passerait avec un partenaire.;en clair carrefour louerait sa surface de vente..
Aucun effort à faire, investissement minimise, mais une
rente régulière assurée, plus un pourcentage sur la vente.%

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...