Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 09:50

Carrefour2.jpg



La pub qui embarrasse Carrefour

 

 

Alors que Carrefour va licencier au moins 1600 salariés en Belgique, une campagne publicitaire de l'enseigne a pour slogan "Débarrassez-vous de vos Gogo's". Le personnel du groupe français n'apprécie pas.

 

carrefour gogo's

 

 

Lorsque Carrefour a lancé son opération "Gogo's" en Belgique, le groupe de distribution ne se doutait pas que cela pourrait se retourner contre lui. Depuis début février, les magasins belges proposent à leurs clients de gagner des Gogo's, des petites figurines distribuées aux caisses par tranches de 20 euros d'achat ou pour l'achat de certains produits. Jusque là rien de gênant sauf que  Carrefour va plus loin en proposant aux clients d'échanger ces figurines sous le slogan "Débarrassez-vous de vos Gogo's".

Une opération marketing qui tombe au moment même où le groupe annonce le licenciement d'au moins 1672 en Belgique et la fermeture de plusieurs supermarchés.
 
De quoi ulcérer le personnel de l'enseigne française.
Depuis, le spot carrefour fait l'objet de plusieurs parodies sur internet.

 Les salariés des magasins belges seront en grève samedi pour protester contre les licenciements et les fermetures annoncées cette semaine par le distributeur français. Le mouvement social affectera les 56 hypermarchés et les 62 supermarchés détenus en propre par Carrefour sur le territoire belge.

Le spot de Carrefour, à voir ci-dessous :




carrefour gogo's



http://www.hypercarrefour.be/Home.cfm?lang=fr



Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Carrefour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...