Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 12:47


Carrefour2.jpg



L'ensemble des magasins du géant français de la distribution Carrefour étaient fermés samedi en Belgique, jour où le groupe fait l'essentiel de son chiffre d'affaires d'ordinaire, suite à un appel national à la grève pour protester contre un douloureux plan social.
Cette grève concerne les 117 magasins du groupe dans le pays, soit 61 supermarchés et 56 hypermarchés.
L'annonce mardi par le numéro deux mondial de la distribution, et numéro un européen, d'au moins 1. 672 licenciements et de la fermeture de 21 magasins, en raison de ses difficultés à s'imposer face à la concurrence dans le pays, a provoqué une onde de choc en Belgique.
Ce plan social vient s'ajouter à une longue liste de suppressions d'emplois dans le pays ces derniers mois, notamment la fermeture de l'usine Opel d'Anvers.

Déjà depuis mardi, les salariés de nombreux supermarchés et hypermarchés Carrefour ont spontanément arrêté le travail et baissé les grilles des magasins.

Carrefour Belgique a pour sa part mis en garde contre l'impact de la grève nationale de samedi, qui va lui coûter une perte sèche de quelque 14 millions d'euros de chiffre d'affaires, a affirmé son responsable, Gérard Lavinay, dans une interview au journal l'Echo.


"J'accepte cette grève mais elle va nous coûter une fortune en chiffre d'affaires. De plus, nous allons définitivement perdre des clients. Nous avons donc tous intérêt à ce que la grève ne traîne pas en longueur", a-t-il dit.



Source: Le Parisien



Ben voyons qu’est ce qu’ils sont stupides ces employés…

Carrefour les payent au smic, les  licencies et ferme des magasins et ils osent faire grève…

Ils ne se rendent pas compte qu'avec leur comportement, ils mettent en péril le 2ème groupe de distribution mondial, à cause de la perte de CA…

 

Et les 1700 salarié ils ne vont pas perdent définitivement leur emploi ?

 

C’est dans ces déclarations que l’on peu remarquer tout le cynisme du responsable de Carrefour Belgique : La seule chose qui le préoccupe, ce ne sont pas les licenciements, les fermetures de magasin…c’est le CA et  rien d’autre.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Carrefour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...