Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 09:22

Carrefour2.jpg

 

 

Le groupe Carrefour  annonce l'ouverture de son premier magasin cash & carry en Inde à New Delhi sous l'enseigne « Carrefour Wholesale Cash&Carry».

D'une surface de vente de 5200 m2, ce magasin situé à l'Est de New Delhi dans le quartier de Shahadra proposera plus 10.000 références en alimentaire et non alimentaire aux professionnels de la restauration, aux administrations et aux petits commerçants locaux.

Cette ouverture s'inscrit dans la stratégie du groupe visant à être présent sur les grands marchés émergents offrant des opportunités de développement et d'importantes perspectives de croissance à moyen et long terme.

Lars Olofsson, Administrateur Directeur Général de Carrefour, a déclaré : « L'ouverture de ce premier magasin symbolise l'entrée effective de Carrefour sur le marché indien et sera suivie prochainement par l'ouverture d'autres magasins Cash & Carry. Cette première étape est essentielle pour permettre aux équipes Carrefour de pleinement appréhender les spécificités du marché indien et d'y développer ensuite notre présence sous d'autres formats ».

Au regard de la législation indienne, le Cash&Carry est aujourd'hui le seul format de distribution alimentaire que les groupes étrangers peuvent développer en propre.

 

Carrefour adopte la même politique en Inde, qu’en Chine, le deal est très simple :

Suivant le montant des achats de Carrefour de marchandise « Made in India », les autorités Indiennes délivreront les autorisations d’ouverture de magasins Carrefour en Inde…

 

Made India + Made in China, Carrefour sent bon la France...

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Carrefour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...