Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 13:44

Carrefour2.jpg

 

 

Plus de quatre-vingts salariés des dix-sept hypermarchés Carrefour de la région se sont réunis hier matin devant le magasin de Vénissieux. Répondant à l'appel de Force Ouvrière, ils avaient pris un jour de congés (ils n'étaient donc pas en grève) pour venir protester contre la dégradation de leurs conditions de travail.

Des manifestations similaires se déroulaient à Paris et en Normandie.

 

En Rhône-Alpes, le choix du lieu de rassemblement n'était pas anodin. L'hypermarché vénissian a été reconfiguré en « Carrefour Planet » depuis l'été, un nouveau concept qui cristallise l'inquiétude des salariés : « Carrefour loue une partie de sa surface à d'autres enseignes, comme Virgin pour le rayon disques.

Il risque d'y avoir de moins en moins de salariés Carrefour dans le futur.

Or, 80 emplois ont déjà été supprimés à Vénissieux depuis 2007 et plus de 1 000 en Rhône-Alpes ».

Reçus par la direction régionale, les manifestants, qui dénoncent aussi « un manque de concertation », ont promis de « faire une vraie grève » avant Noël, s'ils ne sont pas « davantage considérés » dans les prochaines semaines.

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Carrefour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...