Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 08:47

A l'appel du syndicat Force Ouvrière et après consultation des employés, une partie des salariés de l'hypermarché Auchan d'Escaudoeuvres devrait entamer une grève ce lundi toute la journée. Ils protestent notamment contre la dégradation des conditions de travail, un manque de reconnaissance, et l'absence de primes.


 

" Horaires changés au dernier moment, manque de matériel et matériel vieillissant, 20 % de moins de personnel sur une surface de magasin augmentée de 20%, surcharge de travail, départs en congés peu ou pas remplacés, absentéisme en progression, pression hiérarchique... " Telle est la liste - non exhaustive - des contestations à l'origine de ce mouvement social.

 

Par conséquent, depuis dimanche minuit pour les équipes de nuit, et tout au long de la journée de lundi - la plus grosse de l'année attendue par l'hypermarché cambrésien - une partie des salariés d'Auchan va se mettre en grève. 

 

" Nous demandons un changement immédiat et radical des ressources humaines, un investissement immédiat sur les conditions de travail, et la convocation de la commission Prime de progrès, pour réfléchir à un remplacement de celle-ci par un réel partage du bénéfice magasin et une prime exceptionnelle de 250€ nets pour tous les employés ", revendique le syndicat FO auprès de la direction d'Auchan France.

 

FO reconnaît qu'il lui est " difficile " de quantifier la participation du personnel à ce mouvement en raison " de la pression hiérarchique " en cette veille des fêtes de Noël. 

 

Source: l'Observateur du Cambraisis

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Auchan
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...