Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 08:50

 



Le parquet de Gand a ouvert une enquête sur les pratiques publicitaire de la chaîne de magasins Lidl.


 

Les services d'inspection du SPF Economie lui auraient transmis des dizaines de plaintes. Il est reproché à Lidl d'user de publicités trompeuses.
 La chaîne de grands magasins annonce des promotions très alléchantes pour des produits absents de ses rayons ou présents en très petite quantité.

Ce procédé est contraire à la loi sur les pratiques du commerce.
 Les grandes surfaces doivent toujours disposer d'une quantité suffisante des produits dont elles font la réclame.


L'enquête a une portée nationale. Elle est menée par le parquet de Gand puisque le siège de Lidl se trouve dans sa juridiction, à Merelbeke.

La direction de Lidl Belgique n'a pas voulu faire de commentaire.


Les pratiques commerciales de Lidl: précisions du parquet de Gand

Le parquet de Gand a fourni des précisions, mercredi, sur l'enquête ouverte à propos des pratiques commerciales de la chaîne de magasins Lidl. Des enquêteurs se sont ainsi rendus dans diverses enseignes du groupe durant les heures d'ouverture pour vérifier si les produits en promotion étaient bien disponibles dans ces magasins.
Les magasins visités se trouvent sur l'ensemble du territoire belge. L'enquête est bien avancée et devrait être clôturée avant les vacances judiciaires, a indiqué la porte-parole du parquet.
Si des infractions sont relevées, Lidl risque de fortes amendes pour non-respect de la loi sur les pratiques de commerce.

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Lidl
commenter cet article

commentaires

Pierre Danloy 21/10/2010 10:49


Bonjour,
Cette action en justice est fondée, si Lidl est condamné,il payeront l'amende, mais je suis certain qu'il y aura récidive, le fait d'attirer des clients avec des pudlicités mensongères rapporte
gros.
Encore ce matin, je me suis fait avoir et ça pour la quatrième fois!


Fuca Joséphine 26/09/2010 21:26


Il est vrai qu'a plusieurs reprise moi même j'ai été cofronté a ce genre de problème ..Je me rendais au lidl pour un produit bien spécifique a la première heure au jour de la promotion et a ma
surprise le produit n'étais jamais là ..plusieurs mois après le même produit étais de nouveau en promotion et bien sûr il n'étais pas là (table basse de salon blanche) voilà juste pour vous dire
que j'éspère que vous allez remédié a ce genre de problème .Bien a vous.


Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...