Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 16:16
Le groupe de grande distribution  a annoncé vendredi la suppression d'environ 300 postes sur la période 2014-2016, confirmant des informations syndicales publiées la veille à l'issue d'un comité central d'entreprise.

Dans le cadre d'un «plan de modernisation» lié aux transformations de ses métiers en magasin, le groupe prévoit «une diminution des effectifs de l'encadrement en magasin d'environ 800 postes», et la «création d'un minimum de 500 postes supplémentaires d'employés libre-service». Drive à bout de souffle

Ceux-ci «effectueront une partie des tâches effectuées auparavant par les salariés devenus employés commerciaux», précise Auchan dans un communiqué.

Le groupe souhaite que ces transformations s'effectuent «sur la base du volontariat» et permettent «à toutes les personnes dont les postes peuvent être concernés, de bénéficier si elles le souhaitent de la mobilité interne, au sein d'Auchan , mais aussi de Groupe Auchan». L'avis du comité central d'entreprise sur ce dispositif sera recueilli le 25 février prochain.

Une mauvaise  ?

La CFDT reconnaît «des faits positifs», mais s'inquiète de «l'impact sur l'emploi» de cette annonce. Et le syndicat de préciser : «Tout projet apportant du progrès économique et social sera validé, cependant la CFDT alerte sur les mauvais choix qui entreraient dans une logique de déflation économique et sociale».

«Nous insistons sur le fait que les salariés ne doivent pas payer la note du plantage de 2013, nous serons vent debout contre toute tentation de modération salariale et surtout dans ces temps de crise aiguë du chômage, de suppressions d'emplois», est-il ajouté dans le communiqué.

Le directeur général d'Auchan France, Vincent Mignot, avait reconnu lors du comité central d'entreprise que des erreurs stratégiques avaient été commises en 2013, d'après Guy Laplatine, délégué général central CFDT Auchan France. Sur les six premiers mois de 2013, Auchan avait enregistré un bénéfice net de 317 millions d'euros, en hausse de 33,7%, soutenu en partie par des plus-values de cessions. La France, principal marché du groupe, avait enregistré un recul de 0,9% de ses ventes.

                                                           source: LeParisien.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Auchan
commenter cet article

commentaires

intermarché superu carrouf clerlouch dans ta face 03/02/2014 23:38

Pauvre type c'est quoi ce blog bidon qui pue l' extrême gauche à plein nez .... va acheter tes produits bio sur le marché si t' as les moyens , ce qui n'est pas le cas des Français en géneral ...
franchement ce blog crain et je suis sur que quand tu n' as plus de mousse a raser tu fonce au supermarché du coin acheter un flacon de mennen ...aaaaah pardon c' est vrai j' avais oublié que les
bobos ne se rasent pas !

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...