Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 14:10

Les syndicats d’Auchan Englos appellent à la grève ce samedi, un mouvement reconductible le 28 décembre, et pourraient organiser une opération escargot à hauteur des trois ronds-points permettant l’accès à l’A25, à la rocade Nord-Ouest et au « drive ».

 Les syndicats CGT et CFDT craignent toutefois que la grève ne soit que peu suivie.

Ça grogne du côté des salariés d’Auchan Englos : prime trimestrielle (en fonction des résultats du magasin) en baisse, des salaires qui stagnent, des horaires et conditions de travail qui pèsent de plus en plus sur le moral et la santé des salariés.

Les syndicats ont donc appelé à la grève, ce samedi, et réclament : le remplacement des arrêts maladie ou des accidents ; l’instauration d’une prime exceptionnelle de 250 euros ; «une meilleure écoute, et un management plus respectueux » pour limiter les risques psycho-sociaux.

Cependant, la CGT et la CFDT craignent que l’appel à la grève ne soit que peu suivi. Une analyse que partage le directeur adjoint, Nicolas Nowik : « Cela devrait rester relativement transparent pour nos clients. Qu’ils se rassurent, ils ne seront en rien gênés pour les courses de Noël. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Auchan
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...