Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 09:00

 

Le groupe Auchan a été condamné lundi à 12.500 euros d'amende par la cour d'Appel de Tours pour avoir vendu à perte des jouets dans trois magasins en Indre-et-Loire. Les gérants des trois supermarchés de Tours, Saint-Cyr-sur-Loire et Chambray-les-Tours ont aussi été condamnés à des peines d'amende de 2.500 euros avec sursis.


Prix inférieur au prix d'achat

La justice a condamné les gérants pour avoir vendu à perte des jouet en décembre 2004, au moment des fêtes de fin d'année. Les trois supermarchés avaient décidé de pratiquer une remise de 20% sur leurs jouets.

La Direction départementale de la concurrence et de la répression des fraudes les avait alors épinglés en constatant que la majorité des jouets exposés dans les rayons étaient vendus à un prix inférieur à leur prix d'achat, une pratique délictueuse. 

En première instance, le tribunal correctionnel avait relaxé Auchan ainsi que les trois gérants en 2011. Le parquet avait fait appel de ce jugement.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Auchan
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...