Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 16:26

Carrefour2.jpg

 

 

Auchan, 4 fois plus rentable que Carrefour

 

 

Le groupe Auchan vient de publier ses résultats pour 2010. Le chiffre d'affaires ressort en hausse de 7,1 % à 42,5 milliards d'euros. La croissance des ventes, de 3 % en France, atteint 23 % dans les pays d'Europe centrale et de l'Est et d'Asie. L'international représente dorénavant 54 % de l'activité.

L'EBIDTA est en hausse de 7,1 % à 2 514 millions d'euros. Le résultat net part du groupe augmente lui de 6,7 % à 705 millions d'euros. A titre de comparaison, Carrefour, qui a réalisé en 2010 près de deux fois plus de chiffre d'affaires que l'entreprise de la famille Mulliez, a pratiquement dégagé deux fois moins de résultat. Autrement dit, sur l'exercice écoulé, Auchan a été quatre fois plus rentable que Carrefour. Le ratio résultat net sur chiffre d'affaires, de 1,7 %, est stable par rapport à 2009.

 

 

source: le blog de Mulliez.com

 

 

Belle perf de  la part de Lars et de la direction de Carrefour…

 

Retirer le choix au client en remplissant les linéaires avec les Marques distributeur du groupe : « Carrefour Home », Carrefour Discount », « Reflets de France », « Escapades Gourmandes, etc (Au fait, que reste t’il des PME chez le N°1 de la distribution française… ?) fait que les clients ont été voir ailleurs, là ou ils ont le choix. Et du personnel dans les rayons.

 

Dans le Landerneau comme à Villeneuve d'Ascq  on se frotte les mains…

 

 

Allez  courage Lars, continues comme ça pendant  encore 2 ans et tu partiras comme prévu avec ton parachute doré et ta retraite en or...

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Carrefour
commenter cet article

commentaires

tonton 10/03/2011 19:01


faut pas non plus oublier que chez carrouf les promo sont des vrai promo a 0 de marge tout juste la tva quand chez auchan ils sont sur les promo a des marges qui penalisent les consommateurs mais
pas les CR ......

et les fausses promo n'en parlont meme pas, les package de grande marque qui change pour faire croire a la bonne affaire qu'en on a enleve 20 % de produit dans la barquette

pas besoin chez auchan de pondere en fonction des promo.


Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...