Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 08:30



Après 2 ans de test dans certains Intermarchés, cette balance est testée dans certains Carrefour  (Auteuil) et dans des magasins des autres enseignes de la grande distribution.



Quand on parle de Smart Scale (littéralement Balance Intelligente), il s'agit en fait d'une petite merveille qui sait quel fruit ou légume se trouve sur la balance. Développée par la German Fraunhofer Institute, cette Smart Scale va capturer une image du fruit ou légume en question et va la comparer à sa base de données de produits. Hey, elle est même assez maline pour voir à travers le sac plastique.

Outre les balances « Intélligentes », Carrefour a décidé de déployer le système de la pesée en libre service tactile au rayon fruits et légumes. Ce nouveau concept sera déployé dans 23 magasins dit de "petites tailles".

En conséquence, le métier d'équipiers de vente affectés aux postes de pesée assistée au rayon fruits et légumes est déclaré "métier sensible" pour les 23 magasins concernés.

Partager cet article

Repost 0
Published by anti.grandes.surfaces - dans La mentalité de la grande distribution
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...