Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 17:31

 

aldi

 

 

Aldi Marché de Cavaillon : les syndicats unis contre la direction

 

 

Hier matin, un rassemblement unitaire avait lieu devant la centrale Aldi Marché de Cavaillon en présence des représentants des Unions départementales FO, CGT, CFDT, CFTC et CFE CGE. Les secrétaires départementaux sont venus épauler les élus du personnel. Objectif : "dénoncer des conditions de travail qui ne cessent de se dégrader" indiquent ces syndicats.

Jean-Luc Bonnal, SG UDFO Vaucluse : "Le problème est récurrent, on ne cesse de le souligner depuis plusieurs mois et il n'y a aucun changement. Il n'y a aucun dialogue social dans l'entreprise. Nous dénonçons le turn-over important, le manque de personnel, l'insécurité: de nombreux braquages ont eu lieu dans les magasins Aldi, parmi les 80 magasins de la centrale régionale".

"Il n'y a que deux salariés par magasin" souligne Daniel Heinry, délégué syndical FO, qui indique "les salariés ont reçu des menaces verbales de la part de la direction".

"Cadences infernales, stress, harcèlement, menaces, intimidations, et travail dissimulé sont notamment la base du management d'Aldi marché.

Les salariés souffrent et craquent (entre 10 et 15 inaptitudes par an, et un turn-over de près de 50% du personnel)" dénoncent ces syndicats.

"Les salariés sont manipulés par la direction pour les opposer aux représentants du personnel, ainsi qu'on a pu le constater avec la récente mise en place de l'intéressement, un système de calcul qui favorise le travail dissimulé. Une action nationale a été déclenchée par les URSSAFF pour contrôler les heures de travail, nous en attendons les résultats".

Le 2 avril, ils ont rendez-vous chez le Préfet pour évoquer cette situation. La direction d'Aldi Marché n'a pas souhaité hier répondre à nos interrogations.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Aldi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...