C'est sûr que ce n'est pas le site cher à Michel Edouard Leclerc, (qui est le
moins cher.com qui à fait les relevés de prix...
Les produits vendus dans les magasins de hard-discount sont en moyenne meilleur marché de 88% par rapport aux grandes
marques et de 32% par rapport aux marques de distributeurs, indique l'association UFC-Que Choisir dans son mensuel de février.
UFC-Que Choisir souligne en outre que le prix du panier moyen dans toutes les enseignes de hard-discount a augmenté de 13% entre 2006 et 2008, pour s'établir à 49,24 euros.
Les magasins Lidl ont affiché en 2008 les prix les plus bas du marché du hard-discount en France, alors que les Leader Price (Casino) étaient les plus chers. Leader Price est aussi l'enseigne qui
a le plus augmenté les prix entre 2006 et 2008 (+18%).
Les magasins appartenant aux discounters allemands Lidl ont proposé le panier moyen le plus bas, à 43,32 euros, mais en augmentation de 9% par rapport à 2006. Aldi, autre discounter allemand,
occupe la deuxième place, avec un panier à 46,62 euros, en augmentation de 15%.
Le panier moyen dans les Leader Price, en dernière position derrière Norma, Netto (Les Mousquetaires), Ed (Carrefour) et Le Mutant (Coop de Normandie), a atteint 57,19 euros en 2008, en
augmentation de 18% par rapport à 2006.
L'étude d'UFC-Que Choisir a été réalisée sur la base de 61.771 prix de 46 produits de base relevés dans 1.529 magasins entre le 27 septembre et le 12 octobre 2008.
Pour ceux qui hésitent encore à croire que cela fait 25 ans que la grande distribution Fançaise ne fait plus son métier de rendre accessible à un maximum de
gens les produits qu'elle vend...mais que son seul objectif est de gagner toujours et encore plus d'argent...