Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 18:47







C'est sûr que ce n'est pas le site cher à Michel Edouard Leclerc, (qui est le moins cher.com  qui à fait les relevés de prix...





Les produits vendus dans les magasins de hard-discount sont en moyenne meilleur marché de 88% par rapport aux grandes marques et de 32% par rapport aux marques de distributeurs, indique l'association UFC-Que Choisir dans son mensuel de février.

UFC-Que Choisir souligne en outre que le prix du panier moyen dans toutes les enseignes de hard-discount a augmenté de 13% entre 2006 et 2008, pour s'établir à 49,24 euros.

Les magasins Lidl ont affiché en 2008 les prix les plus bas du marché du hard-discount en France, alors que les Leader Price (Casino) étaient les plus chers. Leader Price est aussi l'enseigne qui a le plus augmenté les prix entre 2006 et 2008 (+18%).

Les magasins appartenant aux discounters allemands Lidl ont proposé le panier moyen le plus bas, à 43,32 euros, mais en augmentation de 9% par rapport à 2006. Aldi, autre discounter allemand, occupe la deuxième place, avec un panier à 46,62 euros, en augmentation de 15%.

Le panier moyen dans les Leader Price, en dernière position derrière Norma, Netto (Les Mousquetaires), Ed (Carrefour) et Le Mutant (Coop de Normandie), a atteint 57,19 euros en 2008, en augmentation de 18% par rapport à 2006.

L'étude d'UFC-Que Choisir a été réalisée sur la base de 61.771 prix de 46 produits de base relevés dans 1.529 magasins entre le 27 septembre et le 12 octobre 2008.




Pour ceux qui hésitent encore à croire que cela fait 25 ans que la grande distribution Fançaise ne fait plus son métier de rendre accessible à un maximum de gens les produits qu'elle vend...mais que son seul objectif est de gagner toujours et encore plus d'argent...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...