Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 08:48




Perpignan/A9: barrage de producteurs

 

Des producteurs de fruits des Pyrénées-Orientales, du Gard et du Vaucluse ont organisé ce matin un barrage filtrant au péage de l'autoroute A9 à la frontière franco-espagnole pour arrêter les camions de fruits venant d'Espagne.

"Nous menons une action symbolique contre l'attitude de la grande distribution et les grossistes qui n'ont pas encore basculé leurs achats vers les produits français, à la différence des autres années", a dit Gérard Majoral, responsable local de la FNSEA et membre de la fédération nationale des producteurs de fruits.

200 manifestants distribuent des tracts d'information ainsi que des tomates, pêches et melons aux automobilistes. "Nous avons choisi la journée de jeudi parce que c'est un gros jour d'approvisionnement pour les grandes surfaces, nous ne voulons pas toucher ni détériorer la cargaison des producteurs espagnols, qui sont aussi dans une situation difficile", dit Gérard Majoral.

Selon le syndicaliste, "la grande distribution profite du différentiel de charges sociales entre la France et l'Espagne, et avec les grossistes ils spéculent contre les producteurs en invoquant une pseudo-crise, alors que les chiffres de consommation sont meilleurs que ceux de 2008, qui était une bonne année".

 

Pour infos : http://anti.grande.surfaces.over-blog.com/article-33244973.html



Source: Le fogaro

Partager cet article

Repost 0
Published by anti.grandes.surfaces - dans La mentalité de la grande distribution
commenter cet article

commentaires

Francescuti Targui 16/09/2009 10:55

La grande distribution a tué le petit commerce de proximité mais il existe des solutions nous en avons une qui pourrait changer la donne face a la grande distribution dont les acteurs principaux serait nos éleveurs ,agriculteurs et petits commerçants ....
Continental.distribution.over-blog.com

anti.grandes.surfaces 05/10/2009 11:49


Merci pour votre commentaire.


Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...