Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 07:28

Cora.jpg

 

 

Les salariés de l'hypermarché Cora ont à nouveau lancé une journée de grève, ce mercredi, suite au mouvement des 14 et 15 mai. Ils étaient une vingtaine, dès 5 heures du matin, à défendre leur pouvoir d'achat et leurs conditions de travail.

« On profite de la venue d'un directeur de la chaîne au niveau national, pour relancer le mouvement », explique Cyril Laurant, délégué CFDT.

 

Suite aux deux premières journées de grève, les négociations n'avaient en effet abouti à aucun accord. Les grévistes ont rejeté la hausse salariale de 1% proposée par la direction.

 

« Avec une augmentation si faible, le pouvoir d'achat des salariés baisserait de 11 à 17 ? », s' insurge Cyril Laurant.

 

 

S'ils se disent conscients que le chiffre d'affaire de la grande surface est en baisse, les salariés dénoncent des dépenses injustifiées: « La direction prétexte le manque d'argent pour ne pas augmenter nos salaires, mais le magasin vient d'investir dans un PC de sécurité flambant neuf! On a même des caméras dans nos vestiaires! », s'énerve une salariée.

 

« Nos conditions de travail se dégradent. On doit être de plus en plus polyvalent et gérer plusieurs postes pour un seul et même salaire », selon un employé.

 

Quant au directeur de l'hypermarché, Cyriaque Jourdhier, il souligne la « très forte baisse du chiffre d'affaire depuis le début de l'année ». Pour lui, aller au-delà d'une hausse de 1% des salaires est « impossible ».

L'intéressé explique qu'il avait déjà « proposé de doubler la hausse salariale de l'an dernier (0,5 % en 2010) et d'accorder 2 % à ceux qui seraient rattrapés par le SMIC ».

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caddyman - dans Cora
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...