Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 08:08



Après plusieurs années de tergiversations, l’arrivée de Carrefour en Inde se précise. Selon The Economic Times, Carrefour et le distributeur indien Future Group devraient annoncer prochainement la signature d’un partenariat. Le quotidien indien s’appuie notamment sur le fait que Lars Olofsson, directeur général du groupe Carrefour, a fait une visite éclair en Inde la semaine dernière. Il a notamment visité des magasins de Future Group en compagnie de dirigeants du groupe indien. Les deux distributeurs sont en fait en discussions avancées depuis plusieurs mois.

Wal-Mart et Tesco


Comme pour Wal-Mart, associé au groupe Indien Bharti, cet accord, s’il était confirmé, devrait prendre la forme d’un joint-venture et ne devrait concerner que des magasins de cash & carry. En théorie, Carrefour peut également ouvrir des hypermarchés en Inde mais pas directement. La législation indienne impose aux distributeurs étrangers de recourir à la franchise via un opérateur local. L’influence de Wal-Mart dépasse toutefois le strict cadre du cash & carry. Plusieurs marques propres du géant américain viennent en effet de faire leur apparition dans les rayons de la chaîne de supermarchés de Bharti, Easyday. Associé à Trent, filiale du groupe Tata, le britannique Tesco se développe dans le cash & carry et aide son partenaire à développer son enseigne d’hypermarchés Star Bazzar.


L’arrivée de Carrefour en Inde serait en ligne avec le recadrage opéré depuis plusieurs années concernant son développement à l’international. Plus qu’un essor tous azimuts, Carrefour entend être présent dans les zones ou les pays à fort potentiel. C’est déjà le cas au Brésil, en Chine et, depuis juin, en Russie. L’Inde était dans le collimateur de Carrefour depuis plusieurs années. Fin 2007 déjà, le prédécesseur de Lars Olofsson, José-Luis Duran, avait annoncé l’ouverture en Inde des premiers magasins Carrefour d’ici à 2009. Il y a quelques mois, des responsables de Carrefour indiquaient espérer ouvrir leur premier cash & carry fin 2009-début 2010.




Source: Linéaire.com

Partager cet article

Repost 0
Published by anti.grandes.surfaces - dans Carrefour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...