Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 07:37




Carrefour inaugure un hypermarché à Kunming


Le groupe Carrefour a inauguré au mois de juillet le 138e Supermarché en Chine, sa surface fera  8300m2 un nouvel hypermarché. Le magasin se trouve au Kunming Century Town.

  

Carrefour chine, c’est :

       1 million de clients par jour,

  • 138  Hypermarchés.
  • 40 000 employés dont 98 % sont Chinois.

     (Sans prendre trop de risque, on peu dire qu'il y à presque autant que les produits chinois vendu dans leur rayons non alimentaire...)

 

La conquête de l’empire du milieu par Carrefour aura pris à peine 12 ans, et ce n’est peut-être qu’un début. Certes, la concurrence dans la grande distribution y est devenue la plus dure au monde, les prix explosent et l’inflation réduit les marges,
 mais Carrefour continue son expansion.

Sur quelles bases? Comment Carrefour négocie avec Pékin...

Uniquement sur une libre et saine concurrence et la bonne parole de chacun, où bien sur des promesses et des engagements de CA des produits  achetés en Chine puis revendu dans les rayons des magasins Carrefour du monde entier ?

 

Dans un hypermarché Carrefour en Chine, le panier moyen est en moyenne de 120 RMB(12 euros) par visite (20-30 euros dans les grandes villes et 7 euros dans les provinces de l’intérieur du pays). Notons que les activités de Carrefour, en Chine, n’ont pas été affectées par le ralentissement économique.

Carrefour a l’intention d’ouvrir 28 hypermarchés en Chine cette année après en avoir ouvert 22 l’année dernière, annonce Patrick Ganaye, vice-président de Carrefour Chine.

Belle croissance.
 Si de temps en temps Carrefour pourrait se rappeller
 qu'elle est (était?) un entreprise Française...
Mais bon ce temps en bien loin maintenant...
Bien plus loin que la Chine.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by anti.grandes.surfaces - dans Carrefour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...