Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 17:06




Le magasin Leclerc d'Etampes a été condamné à des pénalités pour ouverture illégale.

 

L'enseigne installée à Etampes est condamnée à payer 1,2 millions d'euros par jour.

On se souvient que le 10 mars dernier le tribunal administratif de Versailles interdisait à l'enseigne Leclerc de s'installer à Etampes dans l'Essonne. L'hypermarché a tout de même ouvert, (la loi, je ne la contourne pas, je m'assoie dessus... Michel Edouard Leclerc) malgré l'arrêté de fermeture remis par un agent de la Répression des fraudes. Ce qui lui vaut aujourd'hui des pénalités exorbitantes.

Le magasin doit payer 150 euros/m² et par jour d'ouverture. Au total, il s'agit d'une somme atteignant 1 237 500 millions d'euros par jour !

 

Pour rappel, l'enseigne Leclerc ne pouvait ouvrir pour des erreurs de procédures. La chambre de commerce avait donné son aval pour l'ouverture en comité restreint et non en assemblée générale, comme cela est la règle. Les commerçants de Dourdan, inquiets de l'arrivée du magasin, s'en sont aperçus et ont alors saisi le tribunal admnistratif, qui a annulé l'autorisation d'ouverture.

Mais l'hypermarché pourrait trouver une porte de sortie. Cet après-midi, son dossier est à nouveau réexaminé afin d'obtenir le fameux sésame, qui mettrait fin aux pénalités.


Source: France 3

Partager cet article

Repost 0
Published by anti.grande.surfaces - dans Leclerc
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...