Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 09:58





La Cour de cassation a confirmé la condamnation d'une filiale de Carrefour SA (CA.FR) à payer une amende de 1 million d'euros à la Fédération nationale des producteurs de légumes, ou FNPL, pour avoir conclu "des contrats favorisant l'opacité sur le coût de répartition des produits", rapporte Les Echos dans son édition de vendredi.

Dans une décision dont le quotidien s'est procuré une copie, la plus haute juridiction de l'ordre judiciaire français a ainsi rejeté le pourvoi d'Interdis, filiale du groupe de distribution français. Elle n'a pas motivé sa décision, "considérant que les arguments invoqués par Carrefour n'étaient pas de nature à être examinés", indique le journal économique.

Cette décision confirme un arrêt de la cour d'appel de Caen du 18 mars 2008. La bataille judiciaire avait été engagée en 2001. Le syndicat FNPL reprochait à la centrale d'achat de Carrefour d'imposer "des prestations de services sans contreparties réelles ou ne correspondant à aucun service effectivement rendu pour les années 2000 et 2001".




Site Internet: http://www.lesechos.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by anti.grande.surfaces - dans Carrefour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...