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28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 13:37




L'assemblée générale des actionnaires de Carrefour, qui s'est tenue mardi, a donné l'occasion à des petits porteurs de dénoncer la stratégie et les dirigeants du distributeur.

La salve a démarré par la diatribe de l'un d'eux affirmant que Lars Olofsson, le successeur à la direction générale de Jose Luis Duran en janvier 2009, avait été choisi par Bernard Arnault en personne, au travers de Blue Capital, la holding propriétaire de 13,5% du capital de Carrefour qui rassemble les intérêts du président de LVMHet de Colony.

En réponse à une question d'un autre actionnaire demandant quels étaient les administrateurs absents à l'assemblée, Amaury de Sèze, président du conseil d'administration, a répondu que Bernard Arnault avait eu "un empêchement de dernière minute".



 

Lars Olofsson s'est directement vu reprocher par un actionnaire de ne pas avoir "présenté une stratégie mais fait de l'habillage"

D'autres actionnaires ont en vrac critiqué la dégradation de l'image prix de Carrefour, les inconvénients de la reconversion de ses enseignes des supermarchés et aussi de ne plus avoir d'épiciers dans son conseil d'administration, de proposer un pain plus cher que la concurrence ou de vendre des produits fabriqués en Chine.

"Vous ne contrôlez pas les produits que vous vendez. J'ai acheté à Carrefour des fraises et j'ai eu la chiasse (...) et des chaussettes en taille 46-48 qui, une fois lavées, faisaient du 38, la taille de ma femme", a accusé un autre, soulevant les rires de toute la salle et même des dirigeants présents à la tribune.



Cela les fait rire les dirigeants de Carrefour ?

C’est quand même le monde à l’envers : des (petits) actionnaires / clients  leurs disent ce que tout le monde pense, c'est-à-dire qu’ils vendent n’importe quoi, n’importe comment et ça les faits rigoler…

C’est bien la preuve  que dans cette société l’important ce ne sont plus les clients, ce n’est plus la qualité produits  qu’ils mettent en rayon, mais simplement acheter le moins cher possible…

« La qualité pour tous », leur slogan  c’est pour la pub et la communication, dans les rayons, Carrefour (et les autres enseignes de la grande Distribution) c’est un show room de produits Chinois…

Le prix lui reste bien Français...

 

A la sortie de l'assemblée générale, un analyste, sous couvert d'anonymat, commentait : "Les petits porteurs sont d'autant plus critiques que le cours de l'action a perdu près de 50% de sa valeur l'an dernier".

 







Source: Reuters

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Published by anti.grande.surfaces - dans Carrefour
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