Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 07:48



La société Auchan a été condamnée à 30.000 euros d’amende pour tromperie sur la nature d’une marchandise par le tribunal correctionnel de Belfort.


Le 22 décembre 2006, un inspecteur de la concurrence, de la consommation et la direction départementale de la répression des fraudes, avait constaté que des pâtisseries décongelées étaient proposées à la vente dans la même vitrine que les fraîches. Il est vrai que les étiquettes indiquaient bien la mention « Produit décongelé à ne pas recongeler » mais les écrits furent jugés trop petits et illisibles. Malgré les premières recommandations, lors d’autres inspections, l’administration constata la même organisation tendancieuse.

Au cours du procès, le magasin fut également condamné à une amende de 30.000 euros pour « publicité mensongère ».

Durant la foire aux vins organisée en septembre 2006, la DDCCRF avait constaté que 80 bouteilles proposées dans le catalogue étaient indisponibles au magasin, ou en quantité insuffisante.





 
Source : Le Pays

Partager cet article

Repost 0
Published by anti.grande.surfaces - dans Auchan
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...