Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 16:16



Après la condamnation qu’a connu l’enseigne Carrefour à Lyon, c’est au tour d’Auchan à Cergy de répondre du non respect du SMIC ce jeudi au tribunal de Pontoise. Dans cette affaire, la CGT s'est portée partie civile. L'audience a, elle, été reportée au 11 juin.


Au terme d’une enquête menée par l’Inspection du Travail à Cergy, un Procès Verbal a été dressé en 2008 à l’encontre de la Société Auchan pour avoir payé 44 de ses salariés en dessous du SMIC. Fin 2008 le Procureur de la République a demandé aux services de Police d’entendre le Responsable du magasin d’Auchan sur les faits reprochés. Devant la gravité des délits, le Parquet a décidé de poursuivre Auchan. L’audience se tient aujourd’hui.

Dans un communiqué, la CGT du Val d’Oise indique qu’elle « a bien évidement décidé de se constituer partie civile pour combattre ce genre de délit qui porte gravement atteinte aux salariés ». « Le SMIC représente pour les salariés la garantie du pouvoir d’achat et une participation au développement économique de la nation. Il est la garantie d’un minimum social et aucune rémunération effective ne peut être en dessous » réaffirme le syndicat.  

L'audience a été reportée par le Parquet au 11 juin pour un vice de procédure.

Partager cet article

Repost 0
Published by anti.grande.surfaces - dans Le social et la grande distribution
commenter cet article

commentaires

Adélie 15/06/2009 17:09

- Deux articles intéressants sur ce blog :
http://www.chaos-mondial-organise-resistance-infos.com/

- Procédés utilisés pour camoufler les hausses de prix

- Le bluff des grands magasins vu par un visionnaire il y a 80 ans !

anti.grandes.surfaces 05/10/2009 11:53


Merci de votre visite et de votre commentaire.


Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...