Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 11:05

 

Le plan social du service après-vente de Carrefour avait été annulé par le tribunal de grande instance. Hier, l'enseigne a fait appel.

Le groupe Carrefour a choisi de restructurer ses plateformes de SAV. Sur sept sites en France, quatre doivent fermer : Angers, Toulouse, Compiègne et Caen. Au total, 186 emplois concernés. Dans ces SAV sont réparés les appareils vendus en magasin. À Angers, en quatre ans, les effectifs ont fondu, passant de 66 salariés en 2004 à moins de 20 aujourd'hui.

 

Une première fois, le 4 novembre 2008, le tribunal de grande instance avait annulé le plan social, « pour défaut de reclassement des personnels ».

Hier, devant la chambre sociale de la cour d'appel, Me Alain Guyon, au nom des représentants CGT a enfoncé le clou : « Carrefour ne met pas tous les moyens en oeuvre pour permettre à l'ensemble de ses salariés de retrouver un emploi. Le groupe a une capacité financière pour reclasser tout le monde. »

Réponse de Me Philippe Clément, de Lyon, avocat de Carrefour : « Une solution a été trouvée pour 75 % des 186 salariés. Chacun peut bénéficier d'un bilan de compétence, du soutien d'un cabinet extérieur, d'une formation payée. »

À Toulouse déjà, la justice a donné raison aux salariés. À Angers, la cour d'appel a renvoyé sa décision au 21 avril. En attendant, selon un syndicaliste : « Le SAV d'Angers va être obligé de déménager à Saint-Jean-de-Linières car l'enseigne a résilié son bail alors que la procédure n'est pas encore terminée. »


Source: Ouest france

Partager cet article

Repost 0
Published by anti.grande.surfaces - dans Le social et la grande distribution
commenter cet article

commentaires

serrurier paris 15/02/2015 12:50

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...