Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 10:39



Le parquet de la ville de Moscou a annoncé mardi avoir ouvert une enquête judiciaire contre le réseau d'hypermarchés français Auchan pour vente de produits en violation des règles d'hygiène alimentaire.

Auchan est notamment soupçonné d'avoir vendu des assortiments de saumon et d'esturgeon séchés, des oeufs de saumon et de truite, des conserves de crabe et des huîtres en violation des règles hygiéniques, les experts ayant reconnu ces produits comme dangereux pour la santé.

Ce délit, qui tombe sous le coup de l'article 238 du Code pénal russe, prévoit une peine allant de 300.000 roubles (6.500 euros) d'amende à 10 ans de prison.

Le réseau français de grandes surfaces Auchan est présent dans 14 pays du monde, son chiffre d'affaires annuel étant de 38 milliards d'euros. En Russie, il compte 31 hypermarchés et 14 supermarchés, dont le premier a été inauguré en 2002.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by anti.grande.surfaces - dans Auchan
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...