Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 09:19



Un supermarché Auchan de Périgueux (Dordogne), a déployé les grands moyens pour réprimer le grignotage d’une noix de cajou par un client dans ses rayons, en novembre dernier. Suite à une plainte, l’homme d’une cinquantaine d’année a été convoqué au poste, avant que le Parquet ne classe l’affaire sans suite. Montant du préjudice : 88 centimes d’euros.

 

La vie Auchan, elle change la vie”, chante le slogan de la chaîne de supermarché. Elle peut même la transformer en mini-cauchemard surréaliste. C’est ce qui est arrivé à un homme d’une cinquantaine d’année le 24 novembre dernier, au supermarché Auchan de Périgueux.

Ce jour-là, il passe devant le rayonnage des noix de cajou. Comme le font de nombreux clients, il en prélève une et la grignote. Presque un réflexe. Mais pour Auchan, c’est aussi inacceptable que de voler la dernière console de jeu à la mode. Résultat, les vigiles du supermarché alpaguent le grignoteur et lui font payer pour le préjudice subi par le supermarché : 88 centimes d’euros.
Mais l’affaire est grave. Et elle ne s’arrête pas là.

Suite à la plainte déposée et maintenue par le supermarché, deux gendarmes se présentent à la porte du “délinquant” présumé. Il passera deux heures au poste, avant que le Parquet ne classe la plainte d’Auchan sans suite.



Il faut quand même le faire...la 1ere fortune de France (qui à immigré en Belgique avec son argent...) dépose plainte pour 0.88...€


Partager cet article

Repost 0
Published by anti.grande.surfaces - dans Auchan
commenter cet article

commentaires

Lynn 15/01/2011 14:06


Auchan demande 88 centimes d'euros parce qu'un monsieur a grignoté une noix de cajou et moi, ça fait 3 mois que j'essaie de récupérer mes 30 euros d'Auchan. J'ai rendu la marchandise (qui ne
marchait pas) mais je n'ai pas encore vu mon argent!!! Mon conseille - n'achete pas chez Auchan!!! Le SAV est lamentable!!!


Zemour 30/10/2009 13:03


A l'arrivée de la "grande" distib le pouvoir d'achat devait redevenir chez l'ensemble des "con"ssomateurs,cela a été vrai jusqu'a la disparition du petit commerçe.

Une fois le monopole installer, la valse des étiquettes ou plutot des codes-barres est devenue impressionnantes.

Des marges de x5 sur les légumes ,2.5 sur le "blanc" électrommenager, 3 a 4 sur la boucherie 4x sur le lait ect

Les plus grandes fortunes sont dans la grande distrib il faudrait arreter de nous prendre pour des "pigeons que l'on plume a loisir.

L'assignation de 9 gandes enseignes est peut être un petit soulagement, mais la future amendes de 2 Md d'euros représente 1 heures de vente de leurs magasins cela me parait ridicule au regard de
leurs bénéfice réel.

Une devise:

Un ilot d'honneté dans un océan de malhonneteté.


anti.grandes.surfaces 30/10/2009 13:56


Bonjour et merci pour votre commentraire.
Si vous avez des infos chiffrées, je suis preneur.
Cordialement


Ags2 19/01/2009 05:18

Je crois savoir (mais ce serait à vérifier) qu'il existe un article de loi qui autorise le consommateur à goûter avant d'acheter : il n'est donc même pas certain que le client en question ait été dans son tort. Quant aux emballages, ils sont imposés aux clients, et que font les hyper, qui ont suffisamment de pouvoir de négociation, pour les refuser, alors qu'on crève de ces montagnes de déchets? Et pour 0,88 Euros, la plainte de ce directeur est de toute façon indéfendable.

anti.grande.surfaces 19/01/2009 16:40


Et bien de nos jours, la grande distribution impose ce qu'elle veut à ses fournisseurs, aux clients....et aux pouvoirs publics...
c'est la grande distribution qui est devenue  indéfendable, mais il faut le temps faire son oeuvre...


jeff 18/01/2009 10:47

je ne viens pas ici que pour critiquer, je vous ai deja dit que certains articles etaient tres interressant

ça ne fait que dix ans que je bosse en gd mais j'ai de par un de mes boulots (animateur) pendant un temps parcouru beaucoup de magasin et d'enseigne sur l'idf et je n'y ai pas vue que du mauvais. j'ai aussi fait beaucoup d'interim dans dautres domaines et j'ai pu rencontrer des situations bien pire ailleurs et souvent en plus grand nombre.

le plus souvent les soucis rencontre sont des problemes d'homme et de comportements.
que se soit de la part de chefs de rayons, directeurs, chefs de secteurs, employees, syndiques.


je ne dis pas que tout est rose mais quand meme, il y a bien pire ailleurs.

ce qui me gene le plus ici c'est cette vision totalement negative meme devant des faits bien concrets.

un minimum d'obgectivite vous rendrai plus credible, encore plus du fait que vous bossiez encore en gd.

anti.grande.surfaces 18/01/2009 14:20


A l'origine, les grandes surfaces ont fait leur métier: Rendre accéssible pleins de produits chers, stopper l'inflation, baisser les prix etc...

Aujourd'hui? gagner le plus d'argent  possible, quelques soient les conséquences sociales, les délocalisations, la multiplication de leur marques distributeurs (un max de marges),
l'environnement (écologique, humain et citoyen), leur politique inflationiste avec les marges arrières main dans la main avec l'Etat etc etc, vendre n'importe quoi, n'importe comment ce qui
amène la vache folle, les poulets à la dioxine etc...et se fabriquer une image "éco-citoyenne".


jeff 18/01/2009 09:56

ce n'est pas mulliez lui s'en tape, c'est le fait d'une personne dans un magasin particulier.
encore un raccourci mais vous n'estes plus a ça pret dans vos commentaires.

rien d'anormal encore une fois,
certes on peut penser que cest insignifiant quelques cacahuetes mais quand c'est tout les jours et que tout les jours il faut en plus ramasser les papiers qui trainent dans le magasin, les paquets de gateaux vide....
a un moment le directeur en a eu mar je pense et voila.

moi ça me faisait chier de ramasser la merde des clients qui se disent comprehensif avec les employees sous paye, les caissieres dont le boulot est dur .....
l'est pas belle la france, d'un cote on critique le systeme de l'autre on est aussi irrespectueux que le systeme lui meme.

anti.grande.surfaces 18/01/2009 10:18


Ecoutez Jeff...

si vous venez ici à chaque fois pour critiquer les articles, indiquer comme sur distrijob que la grande distribution est un monde merveilleux qui défent le consomateur comme le shériff défend la
veuve et l'orphelin et que c'est le monde des bisounours...

J'ai 20 ans d'expérience en grande distrib (vous aussi a priori) et cela fait 20 ans que les enseignes anarquent le consomateur vous le savez aussi bien que moi...

Alors monter votre blog sur les bienfaits de la grandes distribution etc etc

Vous avez mon mail vous pouvez parfaitement me contacter en direct.


Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...