Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2008 4 25 /12 /décembre /2008 18:42

Mardi soir, il a fallu l'intervention des forces de police et une médiation entre une cinquantaine de clients récalcitrants et la direction de l'hypermarché Auchan Leers pour fermer le magasin.

 Venus profiter d'une vente « flash » annoncée entre 20 h et 22 h, des clients n'ayant pas trouvé satisfaction ont refusé de quitter les lieux sans pouvoir bénéficier des réductions vantées par des publicités.
La direction de la communication du groupe Auchan reconnaît l'incident qu'elle juge « spectaculaire mais sans gravité ». Elle réfute cependant l'accusation de publicité mensongère : « Il y a bien eu une offre promotionnelle mais l'ensemble des produits a été écoulé en une grosse demi-heure. Il semble que des personnes soient arrivées très tôt et le magasin a été victime de son succès. » Les clients passablement déçus et agacés ont finalement quitté le magasin sans leurs articles.



Comment se fait’ il, qu’Auchan n’ai plus de produits en promotion  au bout d’1/2 alors que le magasin à annoncé de 20h à 22h… ?

 

 

C'est une vielle technique de la grande distribution:

 

Faire venir sciemment  les clients avec des produits en promotion que l'on à plus, ou commandé volontairement en trop petit nombre…

 Le client une fois sur place, fera ses courses…et combien de clients iront se plaindre à la répression des fraudes ?...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by anti.grande.surfaces - dans Auchan
commenter cet article

commentaires

Code Promo Auchan 24/01/2014 17:04

super article intéressant et très complet , le choix est simplement énorme! bonne poursuite dans votre travail

love bill 07/01/2009 15:21

Presque aussi fort que les banques..
Pour les prix il y a de quoi se poser des questions quand on voit que les produits "bio" des grandes surface sont beaucoup plus chers que les produits bio dans les magasins bio qui sont pourtant beaucoup moins puissants pour négocier les prix..

anti.grande.surfaces 07/01/2009 19:29


Bonsoir,

Merci pour votre commentaire.

Les habitudes des consomateurs vont être très longue à changer...Ils s'imaginent toujours qu'en hypermarché, c'est moins cher et que dès qu'il y a achat, c'est économie...
Les hypers se sont lancés dand le bio car pour eux ça leur permet de capter une clientèle à fort pouvoir d'achat...donc de marge.
Le bio ou le "made in China" du moment que ça rapporte...


jeff 30/12/2008 17:41

tes chiant a toujours faire des raccourcis, relis toi tu te contre dis.

rien d'anormal pour moi lorsqu'une vente flash annonce entre 20hr et 22hr comme tu l'as copier coller (d'on ne sait quel media) au debut de ton post debute a 20hr pour se terminer a 20hr30.
une vente flash cest par definition vite fait bien fait jusqu'a epuisement du stock dispo pour la vente.

le magasin na rien a se reprocher, les clients eux par contre ne savent pas lire.

anti.grande.surfaces 31/12/2008 10:42


Bien sur c'est toujours de la faute des clients...

Une vente flash annoncée (sur catalogue) entre 20h et 22h doit durer 2h pas 30mn...et donc les produits en promotion doivent avoir étés commandés en conséquence...
et en plus la vente flash ne s'est pas finie à 20h30 comme l'indique la direction du magasin mais à 19h45...

Les clients ne sont pas toujours que idiot...et peut être qu'ils en ont assez d'être pris pour des pigeons...c'est bien le terme employé en interne dans les magasins non?


Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...