Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 09:54





Le député-maire UMP de Lavaur (Tarn), Bernard Carayon, a dénoncé lundi "la violation provocatrice et délibérée de la loi" par le directeur du Super U de la ville, qui a ouvert l'hypermarché dimanche sans autorisation municipale, a-t-on appris auprès de l'élu.
"C'est une violation provocatrice et délibérée de la loi", a-t-il estimé, en espérant "avoir les moyens de poursuivre sur le plan judiciaire cette violation de la loi".
"Sinon je prendrai toutes les mesures administratives possibles pour sanctionner ce comportement", a-t-il prévenu.
Selon lui, "il y a à la fois une distorsion de concurrence vis-à-vis des autres magasins qui sont pénalisés par cette ouverture alors qu'eux mêmes ne violent pas la loi, une pénalisation pour les salariés, et une prise en otage délibérée de la municipalité".
Maire de Lavaur depuis 1995, M. Carayon a indiqué avoir "demandé à la gendarmerie de constater l'infraction et de convoquer le directeur du Super U".

Jointe par l'AFP,
la gendarmerie de Lavaur a dit avoir "constaté l'ouverture du magasin aux clients", et avoir "convoqué et entendu le directeur".
"La procédure sera transmise au parquet de Castres et au sous-préfet", a-t-on ajouté de même source.
Le député-maire UMP a indiqué par ailleurs être "favorable" à la proposition de loi sur l'ouverture des grandes surfaces le dimanche, précisant que celle-ci "ne concerne que les communautés urbaines ou les villes de plus d'un million d'habitants".



Pourquoi s'embêter avec la loi et le code du travail...


Partager cet article

Repost 0
Published by anti.grande.surfaces - dans Systeme U
commenter cet article

commentaires

Gerard 28/06/2011 12:30


Et oui la grande distribution n'est pas un cadeaux pour les salariés.Remplacé pour arret maladie,polyvalence,recupérer les chats (noyé)dans la reseerve incendie,descendre dans le compacteur pour
retirer les dechets alimentaire en décomposition,etc etc....


Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...