Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 12:33

Le groupe Auchan recrute des étudiants qui postulent pour un contrat étudiant en CDI, un contrat sur mesure où tout le monde y gagne, le patron comme l'étudiant (si c'est vrai mais attendez la suite avant de vous étonner).

Le groupe Auchan leur fait passer des tests de sélection puis des entretiens puis recontacte les meilleurs d'entre eux pour leur proposer de signer le fameux CDI étudiant.

Devant le contrat, l'étudiant s'aperçoit qu'on lui propose de signer un CDD de 6 heures par semaine (soit disant pour travailler tous les samedis), CDD qui ne durera que ce que dureront les fêtes de fin d'année. C'est normal lui dit-on, avant de signer un CDI, on commence toujours par signer un CDD.

Ensuite on lui demande de prendre sa plus belle plume et d'écrire, sous la dictée, qu'il déclare souhaiter travailler les dimanche et jours fériés. Cela pourrait sembler bizarre pour un CDD de 6 heures mais là aussi c'est sans doute normal.

En fin de chaque semaine, le groupe Auchan demandera à l'étudiant de signer un avenant au contrat (à Auchan on signe les avenants après et non avant) qui précise que cette semaine là il a travaillé 20 ou 25 heures de plus que ce qui est stipulé dans le contrat.

Losque l'étudiant explique à son supérieur hiérarchique qu'il a besoin de quelques jours pour préparer une session d'examens, on lui demande de rappeler une autre personne, le lendemain.

L'autre personne promet de faire ce qu'elle pourra et finalement ne fait rien.

Conclusion, l'étudiant sera contraint de choisir entre démissionner avant la fin de son contrat ou renoncer à poursuivre ses études.

Partager cet article

Repost 0
Published by anti.grande.surfaces - dans Le social et la grande distribution
commenter cet article

commentaires

Emma 26/12/2008 23:43

Il n'y a pas qu'Auchan à fonctionner de la même manière!

anti.grande.surfaces 27/12/2008 09:11


Bien sûr, je pense qu'elles doivent toutes le faire...
Sur ce blog, vous pouvez indiquer le nom de l'enseigne...


Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...