Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 12:21

L'ouvrage, intitulé Votre pharmacien et vous, est vendu 12 euros dans les officines exclusivement. L'objectif est de dévoiler «les enjeux réels de la face cachée de la publicité Leclerc» sur la vente en grande surface des médicaments, explique Daniel Buchinger, président d'Univers Pharmacie, réseau de 550 points de vente.

Le livre, composé d'entretiens avec des responsables des syndicats de pharmaciens et de réseaux de pharmacies, cherche à «contre-attaquer ceux qui nous stigmatisent».

Le groupe Leclerc mène bataille pour obtenir le droit de distribuer des médicaments dans ses linéaires. Il avait lancé en avril une campagne publicitaire qui présentait les médicaments comme un produit haut de gamme. «Avec l'augmentation du prix des médicaments, soigner un rhume sera bientôt un luxe», ironisait le groupement présidé par Michel-Édouard Leclerc.
 La démarche a été jugée «dénigrante» par les pharmaciens.





Si on laisse la vente de médicaments dans la grande distribution, ça promet...

Déjà qu'ils n'arrivent pas à détecter la vache folle, le poulet à la dioxine, la mélamine dans le lait etc ...alors si c'est des médicaments effectivement se soigner ce sera vraiment un luxe...

Si je tombe malade, l'hypermarché est bien le dernier endroit ou j'irais acheter mes médicaments...

j'y tiens moi à ma santé...



Partager cet article

Repost 0
Published by anti.grande.surfaces - dans Leclerc
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...