Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 11:05







Voilà encore un joli tour de "passe passe "  de la Grande Distribution…

 

La foire aux vins, est le  plus gros CA des magasins, toutes enseignes confondues …

Le principal c’est bien sûr qu’entre 2 cartons de vins, le client reparte avec le Caddy rempli à ras bord…

 

Hors voilà ce qu’il se passe dans un hypermarché dans le nord de la France, un client cherche un des vins « coup de cœur » du catalogue moins de  5 heures après l’ouverture du magasin :

 

 

« Désolé, mes coups de cœur sont déjà en rupture de stock ! » À peine cinq heures après l’ouverture de la foire aux vins, le chef de rayon chez Carrefour, va devoir repasser commande…

 

Alors soit c’est de l’arnaque caractérisé: un catalogue de foire aux vins dure 10 jours, pas 5 heures, les commandes doivent être passées en conséquence… soit le chef de rayon est un incompétent notoire ce qui n’est pas incompatible avec le métier de chef de rayon dans la Grande Distribution… et surtout oser annoncer dans un large sourire à la télévision,  être en rupture 5 heures après l'ouverture du magasin devant les journalistes, à mon avis sa direction va lui demander de chercher un autre emploi...

 

 

 

Alors que doit faire le client ? Dans la majorité des cas, il ne peut pas recommander ce vin précis car c’est marqué dans les catalogues « quantité limitée »…mais une fois dans le magasin, hop, il fait ses courses…

Et si par un heureux hasard, on accepte sa commande, il retournera bien sûr faire ses courses une seconde fois, lorsqu’il viendra chercher son vin…

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by anti.grande.surfaces - dans Arnaques et combines
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le vrai visage de la grande distribution
  • Le vrai visage de la grande distribution
  • : Le ras le bol du discours de la grande distribution, qui nous jure les yeux dans les yeux et la main sur le coeur, qu'elle se bat pour notre pouvoir d'achat... alors que toutes les enseignes font depuis des années d'énormes bénéfices sur le dos des consommateurs...
  • Contact

Vidéos sur la Grande distrib..


 














Recherche

Pages

Emmision À Revoir...